Nos conseils
Brossage
L’appareillage orthodontique par multi-bagues retient les aliments et rend plus difficile l’accès de la brosse à dents favorisant l’accumulation de la plaque dentaire. C’est pourquoi un brossage minutieux associé à une alimentation équilibrée est indispensable. Le brossage doit être réalisé après chaque repas et avant chaque visite chez l’orthodontiste. Il est conseillé d’utiliser des brosses spéciales orthodontiques et des brossettes interdentaires.
L’orthodontie joue un rôle dans la posture générale et contribue à prévenir certaines pathologies telles que les maladies des gencives ou l’apnée du sommeil.
Mastiquer nécessite une bonne coordination des arcades dentaires et un fonctionnement exempt de gène ou de douleur. L’équilibre squelettique des mâchoires que peut obtenir un traitement d’orthodontie permet cette efficacité. La bonne coordination des mâchoires évite l’usure prématurée des dents et protège l’articulation temporomandibulaire. Cette dernière, dans de nombreuses symptomatologies douloureuses, peut être soignée grâce à un rééquilibrage des rapports dentaires.